Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et de 13h30 - 18h00

Menu

Avocat en droit bancaire à Versailles (Yvelines)

Particulier, entreprise ou établissement bancaire, Maître Guillaume GUERRIEN, avocat à Versailles, met ses compétences en droit bancaire à votre disposition. Il intervient aussi bien pour des conseils juridiques que pour vous représenter devant les juridictions compétentes.

Avocat en droit bancaire à Versailles

Le droit bancaire, une réglementation complexe

Le droit bancaire régit l’ensemble des activités exercées au sein des établissements de crédit. Celui-ci regroupe donc les règles encadrant les différents types de crédits, les opérations de compte ou les placements bancaires. 

L’avocat compétent en droit bancaire conseille et accompagne les établissements de crédit dans leur activité, mais également les particuliers et les entreprises connaissant un contentieux avec leur banque ou leur société de crédit. Le contentieux bancaire peut revêtir plusieurs formes, comme un manquement à l’obligation d’information et de conseil du banquier, ou la transmission de fausses informations de la part du client. Dans chaque cas, l’avocat va, dans un premier temps, chercher à régler le litige à l’amiable avant d’engager une procédure judiciaire.

Avocat en droit Pénal à Versailles

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez le cabinet au 01 88 24 54 29

Je répondrai à toutes vos questions

Contactez le cabinet

Avocat en crédit immobilier Versailles

Un avocat pour vous représenter en cas de contentieux bancaire à Versailles (Yvelines)

Le droit bancaire réglemente et encadre le crédit à la consommation. Ce type de crédit est accordé par les banques pour l’achat de biens comme une voiture ou des meubles. Dans ce contexte, votre avocat à Versailles, Maître GUERRIEN, est à même de vous apporter des conseils et de vous défendre si vous êtes un emprunteur et que vous souhaitez suspendre le paiement de votre prêt ou que connaissez un litige concernant votre crédit. 

Par ailleurs, Maître GUERRIEN vous assiste en matière de contentieux lié à une carte bancaire, si vous êtes caution et que vous êtes poursuivie pour paiement par la banque, ou encore si vous souhaitez entamer un recours contre une saisie sur compte bancaire.

avocat fraude bancaire

Votre avocat à Versailles vous conseille en matière de crédit immobilier

Votre avocat en droit bancaire à Versailles se tient également à votre disposition pour intervenir lors de litiges concernant un prêt immobilier. A taux variable ou à un taux effectif global (TEG), le crédit immobilier peut prendre plusieurs formes et provoquer de multiples interrogations et complications. Les compétences de Maître GUERRIEN vous permettront de régler votre problématique par voie amiable ou par voie judiciaire, le cas échéant. 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec Maître Guillaume GUERRIEN pour une consultation juridique ? Contactez son cabinet situé à Versailles.

Le cabinet d'avocat se situe dans le département des Yvelines (VersaillesMantes-la-JolieRambouilletPlaisir...). En cas d'infraction pénale, Maître Guerrien peut vous représenter en tant qu'avocat pénaliste.

avocat finance

Fraude à la carte bancaire : quelle réglementation ?

La carte bancaire est un moyen de paiement largement utilisé aujourd’hui, que ce soit pour procéder à un retrait d’argent liquide à un distributeur, un règlement via un terminal de paiement électronique en commerce ou lors d’achats sur internet. Une démocratisation qui entraîne son lot de fraudes. Les données des cartes bancaires peuvent ainsi être récupérées et être utilisées par un tiers malveillant pour retirer de l’argent ou procéder à des commandes en ligne.

Si vous constatez des débits frauduleux sur votre compte bancaire, vous disposez d’un délai de treize mois pour faire opposition et réclamer à votre banque le remboursement des sommes prélevées. Pour cela, un dépôt de plainte et une déclaration de sinistre vous seront probablement demandées par votre établissement bancaire.

Votre banque aura alors l’obligation légale de vous rembourser les sommes détournées et de vous restituer votre compte bancaire en l’état ou il était avant les prélèvements frauduleux. Dans le cas où la banque refuserait de rembourser la ou les sommes débitées au prétexte d’une négligence de votre part, votre cabinet d’avocat en droit bancaire à Versailles initiera une procédure à l’encontre de l’établissement en question devant le Tribunal compétent.

Consultez également :

gtag('config', ''); gtag('config', '');